Savez-vous qu’il existe trois sortes de consultants hypothécaires ? Le représentant de la banque locale qui officie en succursale, le démarcheur mais aussi le conseiller en financement, le seul qui soit affilié à un courtier hypothécaire.
Représentant et démarcheur : des employés modèles
Le représentant et le démarcheur travaillent pour le compte d’une seule institution financière. Ils ne peuvent offrirent à leurs clients que les offres, taux et conditions proposés par leur employeur. Les demandes de financement sont soumises aux conditions et politiques d’acceptation de ce dernier et si votre dossier présente une lacune ou demande une refonte, il vous faudra très certainement vous armer de courage et allé frapper à la porte d’un autre prêteur.
Conseiller hypothécaire : indépendant et impartial
Le conseiller hypothécaire travaille de concert avec plusieurs institutions financières qu’il n’hésite pas à mettre en compétition pour vous obtenir les meilleures conditions au taux le plus avantageux. Il connaît les politiques d’acceptation des différentes institutions financières et leur marge de manœuvre.
Votre conseiller en financement est à même de cerner votre situation financière, ses explications sont claires, les taux sont facilement comparables pour chaque type de produit dont il maîtrise les implications.
C’est le spécialiste de l’hypothèque qui ne cesse de gagner en popularité grâce à la qualité de ses services et aux nombreux avantages qui s’y rapportent.
Prêt à miser sur un expert ? Appelez-moi !