La marge de crédit hypothécaire

Pour l’obtention d’un prêt sur valeur nette immobilière ou une marge de crédit

En tant que propriétaire de maison, vous avez la possibilité d’utiliser sa valeur nette comme une façon rentable de baisser vos coûts d’emprunt. Surtout que dans bien des cas, les prêts sur valeur nette immobilière et les marges de crédit offrent un taux d’intérêt inférieur à d’autres types de prêts. Cela vous donne accès à du crédit que vous pouvez utiliser selon votre préférence : pour vos projets de rénovation ou des dépenses inattendues, par exemple.

Il est en général possible d’emprunter sur la valeur nette de votre maison jusqu’à 80 % de sa valeur estimative, et jusqu’à 85 % si vous assurez l’hypothèque. Du crédit très utile pour financer d’autres besoins, comme des rénovations, de la consolidation de dette, changer de voiture, partir en vacances ou financer les études de votre enfant.

Combinez votre hypothèque et vos emprunts personnels

Certaines institutions financières offrent la possibilité de combiner votre hypothèque et vos emprunts personnels en un seul programme. Il s’agit d’une excellente façon d’économiser de l’argent puisque vous pouvez regrouper les dettes que vous désirez dans votre marge de crédit, et bénéficier ainsi d’un taux d’intérêt plus avantageux.

Tirez parti de la valeur nette de votre maison

Utilisez l’argent emprunté au moyen de votre marge de crédit hypothécaire comme bon vous semble. Certains programmes font en sorte qu’à mesure que vous remboursez le solde de votre hypothèque, la limite de votre marge de crédit principale augmente automatiquement. Vous avez ainsi accès à du crédit additionnel, quand vous en avez besoin.

Divisez votre hypothèque en taux fixe et variable

Divisez votre hypothèque et profitez ainsi du meilleur des deux mondes :taux fixe et taux variable! La portion taux vous permet de bénéficier des économies potentielles à long terme, alors que la portion taux fixe vous protège en cas de hausse. Demandez l’aide d’un conseiller hypothécaire afin de voir quelle est la meilleure option pour tirer le maximum de votre marge de crédit hypothécaire.

Vous n’avez pas à prendre cette décision seul. Appelez-moi !